Bébé en voyage

bebe en voyage

ATTENTION AU SOLEIL !

La peau de bébé est très fragile et doit être protégée. Il doit systématiquement porter des vêtements légers (voire anti-UV), un chapeau et être placé à l’ombre. Il faut appliquer régulièrement une protection solaire adaptée sur les parties du corps découvertes.

Il est conseillé d’utiliser des crèmes et laits solaires spécifiques d’indice élevé, hypoallergéniques et résistants à l’eau. Exemples : Avene spray SPF enfant®, Anthelios dermo-pediatrics SFP 50+®, Mustela lait solaire très haute protection®.

N’oubliez pas les lunettes de soleil de catégorie 4 !

ATTENTION A LA CHALEUR !

Un jeune enfant se déshydrate rapidement, il faut donc le faire boire régulièrement. L’utilisation de solutés de réhydratation en cas de forte chaleur est recommandée. Exemples : Adiaril®, Fanolyte®, Viatol®. Ils vous seront également très utiles en cas de diarrhées.

Les brumisateurs d’eau thermale permettent de rafraîchir bébé facilement.

EVITER LES PIQÛRES D’INSECTES

Il existe des répulsifs à appliquer sur la peau dès l’âge de 6 mois. Exemples : Insect écran enfant®, Moustidose lait répulsif®. Pour les plus petits, il est possible d’accrocher à leur poussette un bracelet ou une boule répulsive. Exemples : Manouka®, Para’kito®

En cas de piqûre, appliquez une crème apaisante. Exemples : Baby apaisyl®, Moustidose soin calmant®

LES INDISPENSABLES

  • Serum physiologique

Pour nettoyer le nez, les yeux irrités par une trop forte luminosité, éliminer les grains de sable et les poussières. Emmenez également un collyre antiseptique en dosettes et un spray auriculaire (pour nettoyer les oreilles sensibles après la plage).

  • Pommade à l’arnica Arnigel®

A utiliser sur les bleus et les bosses sauf si il y a une plaie.

  • Spray antiseptique sans alcool

Pratique, il ne pique pas. Nettoyez toujours une plaie avant de mettre un pansement. Préférez les assortiments de plusieurs tailles, waterproof qui résistent à l’eau.

  • Anti-diarrhéiques type levure lacteol®, ultra-levure®, Probiolog®

A administrer dès les premiers symptômes.

  • Paracétamol

En cas de fièvre ou de douleur. Il existe des formes nomades pratiques Doliprane Liquiz®. N’oubliez pas d’emporter votre thermomètre !

Pour les destinations lointaines, renseignez vous sur www.pasteur.fr et demandez conseil à votre CaliPharmacien.