Conseils et soins manucure
Votre liste d’accessoires nécessaire à votre manucure :
- Du dissolvant sans acétone
- Des carrés coton
- Un bâtonnet à cuticules
- Un polissoir à ongles
- Une pince à ongles
- Une lime à ongles
- Une brosse à ongles
- Une crème pour les mains et ongles
- Du vernis à ongles coloré
- Un « Base Coat »
- Un « Top Coat »
Les étapes de la manucure :
- Enlever toute trace de vernis à l’aide d’un coton et de dissolvant doux. Ne pas imbiber les ongles avec trop de produit car vous risquez alors d’assécher vos ongles et la peau qui les entoure.
- Coupez et limez ensuite vos ongles jusqu’à ce que la longueur vous convienne. Limez toujours dans le même sens, de l’extérieur vers le centre, en évitant le Va-et-Vient qui risquerait de fragiliser et de dédoubler vos ongles. Limez de manière à faire des courbes lisses plutôt que des angles.
- Polissez vos ongles légèrement à la surface des ongles pour uniformiser la surface et adoucir les irrégularités
- Trempez vos doigts dans un bain d’eau tiède savonneuse quelques minutes : Cela permettra de décoller les saletés, les peaux mortes et toute poussière restante du polissage et du limage. Les cuticules seront aussi assouplies pour préparer la prochaine étape.
- Après avoir sécher vos doigts, préparez les cuticules en les étirant à l’aide d’un bâtonnet en bois spécifique. Ne les décollez pas et ne les coupez jamais !
- Posez successivement le « Base Coat », votre vernis coloré et terminez par le « Top Coat »
- Le « Base Coat » est une base réparatrice nourrissante à base de silicium.
- Le « Top Coat » est un vernis transparent qui vous permettra de garder le vernis coloré de vos ongles intact plus longtemps.
- Posez votre vernis en partant de la base de l’ongle vers extérieur, allez toujours dans le même sens et laissez bien sécher avant de remettre une autre couche de vernis..
- Massez vos mains et vos ongles avec une crème hydratante adaptée après avoir vérifié que votre vernis soit bien sec !!
A VOUS DE JOUER !!!