Beauté et bien être de vos pieds

Young woman massaging her foot on the bed., Healthcare concept.

Petits moments de bonheur ou obligation?

Un bon soin des pieds passe par l’hygiène. Lorsque vous vous douchez, n’oubliez pas de savonner vos pieds y compris entre les orteils, puis séchez-les avec une serviette de toilette ou du papier absorbant, et tamponnez entre les orteils.

Câlinez-les

Passez une râpe pédicure ou une brosse en mouvements circulaires sur le talon, le bord de la voûte plantaire. Effectuez un gommage à l’aide d’une crème Akileïne® à gros grains pour ne pas agresser la peau et exfoliez chaque pied au moins deux minutes en insistant sur les talons. Ce gommage élimine les peaux mortes et prépare vos pieds au soin hydratant.

Détendez vos pieds fatigués, 2 à 3 fois par semaine en optant pour un bain de pieds dans une eau tiède avec des sels de bains délassants Akileïne pieds fatigués. Ce soin assouplira la peau et soulagera les tensions. Appliquez ensuite une crème nourrissante spéciale pieds secs ou normaux.

Soignez- aussi vos ongles

Coupez au carré à l’aide d’une pince à ongles en gardant un millimètre de bord libre. Donnez un petit coup de lime dans les angles. Pensez à appliquer une base protectrice pour protéger l’ongle avant l’application d’un vernis.

Leur régime beauté

  • Buvez suffisamment et privilégiez une alimentation équilibrée, riche en légumes et fruits frais, sans oublier les fruits secs.
  • Comblez les déficits. Recherchez un apport en silice (légumes, céréales, agrumes, champignons, radis, olives et tous les végétaux riches en fibres), trouvez du zinc dans les céréales, levure de bière, champignons, haricots, fruits de mer et poissons.
  • Prenez un complément associant cystine et méthionine qui participeront à la synthèse de la kératine, fondamentale pour la santé et la repousse des ongles. Vous trouverez ces composants dans Forcapil® Doriance® cheveux et ongles, SID complex cheveux®, Anacaps®.

Évitez les frottements, à l’origine des ampoules. Choisissez bien vos chaussures. Pour vous aider, Akileïne® Baume Complice glamour et confort protège la peau des frottements et soulage des douleurs que réservent les chaussures neuves.

Évitez les infections, à l’origine des verrues et des mycoses. Ne marchez pas pieds nus dans les lieux humides (piscine, sauna, vestiaires…) et évitez de porter la même paire de chaussures 2 jours de suite. Si vous transpirez beaucoup, utilisez des crèmes ou des poudres pour réduire le risque de macération. Aérez systématiquement vos pieds, surtout l’été, désinfectez régulièrement vos chaussures. Privilégiez les chaussures en cuir.